Publication de  »Regard biaisé »

Regard biaisé
‘’Regard biaisé’’ est un recueil réunissant des épreuves de la vie, des moments de doute et de questionnement comme ‘’Entre le temps et l’espace ‘’ mais aussi de rêves et d’errances comme dans ‘’le voyage’’choisis au travers des textes variés, imprégnés d’émotions, mêlant méditations et c’est ici le cas dans cette ‘’méditation crépusculaire ‘’ou le poète se remet en question.
De même l’auteur promeneur solitaire et photographe, pose un regard sur le paysage de son pays et nous fait partager les sensations qu’il éprouve dans ses promenades pédestres et ses explorations ; mais aussi nous interpelle dans ses instants de contemplations. Il suffit de lire les poèmes ‘’un Haïku pour Moroni atneight’’ ou encore dans ‘’L’air du temps’’ où l’auteur a fait le choix d’un ‘’Lai’’ style poétique du XVIIe siècle pour nous faire découvrir la ville d’Iconi.

Les thèmes abordés par les textes varient, prenant un ton tantôt sérieux comme dans ‘’Paix ‘’;‘’ Non je ne regrette rien’’, mais aussi ‘’Entre le temps et l’espace’’ de même que ‘’Post mortem’’ en hommage à son Maître Jean Bernard Toinette ; et où il s’interroge sur le sens et les leçons de la destinée vis-à-vis de la mort.

De même le mal-être, apparaît dans les poèmes ‘’ Le teigneux’’ et à ‘’mon ami Gouachi’’ auquel resurgit un sentiment dramatique. Toutefois on est séduit par ailleurs par la gaité des textes tels que : ‘’ Le navire ivre ; Nuit sacrée ; sursis de l’orgueil ; vague à l’âme’’ etc… plus tendre dans cette expression du sentiment à l’endroit de l’amour.
Les amoureux du slam ne sont pas laissé pour compte puisque ‘’Entre le temps et l’espace’’ sous-titre du livre, est du style emprunté à ce nouveau genre d’expression, poétique contemporaine.
Composé d’une quarantaine de poème dont dix-sept traduit en anglais ‘’Regard biaisé’’ cherche à voir les choses autrement et c’est ce que je vous laisse découvrir.
ABDEREMANE Rouhaymat

                                                                                        061-Journée Maore DSC_0149 (54)

MAB Elhad au Printemps des poètes 

Poète éclectique, son inspiration surplomb le quotidien qu’il côtoie, l’amour forcement, et la femme évidement…

MAB Elhad est multiple : Gendarme, poète et/ou artiste calligraphe et photographe, au choix, sinon les deux à la fois.

Il est l’un ou l’autre, et passe de l’un à l’autre.

Archipel n°199 du jeudi 8 Avril 2004
Titre : Regard biaisé
Auteur : MAB Elhad
Éditeur : Iggybook /Hachette
Lighting Source : UK Ltd
Milton KEYNES UK
UKOW04f0335150316
1138UKFR00004B/35/P
Catégorie : Poésie
Format : 107 pages
Dimensions (cm) : 21 x 13,5 x 0,5.2
Dépôt légal : Mars 2016
ISBN : 978-2-36315-525-2

Le livre est disponible sur commande aux adresses des sites de librairies en ligne tels que (Amazon, Chapitre, Alapage,etc…) ainsi que sur la page du site de la maison d’édition de l’auteur (mabelhad.ggybook.com) et est en dépôt dans quelques librairies de Moroni et à Mayotte notamment :
– Le Paradis des livres ;
– Nouveauté (à côté du Restaurant Le Select) ;
– Librairie de Passamanti

Quelques références sur l’auteur :
https://mabelhad.wordpress.com/
http://mabelhad.iggybook.com/fr/
poetes-de-la-lune.over-blog.com/

– Vous pouvez trouver d’autres infos et mes actualités sur :
https://www.facebook.com/MABElhad

Publicités